dimanche 15 janvier 2012

Qui sont les partenaires?

L’Université Inholland de Sciences Appliquées est spécialisée dans l’enseignement et les recherches professionnelles. Son objectif est de maintenir les liens proches avec l’industrie et ainsi l’université s’adapte aux changements de la communauté. Inholland est donc capable de développer et de proposer plusieurs diplômes (Masters et Bachelors) qui préparent leurs étudiants au marché de travail en valorisant leurs compétences professionnelles. 



L’Université JAMK de Sciences Appliquées du Jyväskylä est une institution internationale et dynamique dans l’enseignement supérieur. Elle a 8 000 étudiants et 800 employés. L’Ecole pour l’Education d’Enseignants (TEC) de JAMK est connue depuis 1962 pour qualifier des étudiants dans les champs professionnels de l’enseignement supérieur. De plus, la TEC joue un rôle dans l’éducation continue des enseignants, dans les domaines de l’éducation spécialisée et du conseil en orientation professionnelle.


Le Centre de la Connaissance Nationale pour la Validation des Acquis et d’Expérience (NVR) recueille, produit et exploite des informations sur la VAE. De plus, le NVR développe des méthodes de VAE à un niveau national en coopération avec des autorités nationales et des partenaires au sein du système éducatif et des organisations. Il a aussi pour objectif d’informer sur la VAE en Danemark. 

L’Université de Northampton est un institut moderne qui propose différents niveaux de diplômes à 10 000 étudiants sur deux campus. L’université a développé un centre d’affaires, le Centre Sunley de Gestion, et de nombreux centres de recherches tels que le Centre pour l’Education et le Recherches (CeSNER) au sein de l’Ecole pour l’Education. L’Ecole pour l’Education propose une formation pour des enseignants et en particulier ceux qui s’occupent des enfants ayants des difficultés scolaires ; et une école doctorale.
 

CPZ-International est une organisation privée et sans but lucratif. Ses activités principales sont d’accompagner le développement et la qualité de l’éducation, des services de carrière et le marché du travail. Elle propose des recherches, des évaluations, et des analyses et développe des nouveaux systèmes d’éducation et de certification. Le centre est familier des développements scientifiques et technologiques dans beaucoup de domaines. Il est présent dans les pays européens et non européens.
 

L’Université de Timisoara Ouest en Roumanie a été crée en 1962. Elle est composée du onze écoles qui proposent des diplômes à leurs étudiants. Consciente de l’évaluation des besoins en métiers de culture et de recherche européen, elle est devenue un partenaire fiable pour la coopération entre universités internationales. Le département de Sciences de l’Education au sein de l’Ecole de Sociologie et  de Psychologie a une expérience solide dabs le champ de la  Validation des Acquis et d’Expérience (VAE).



Iriv (l'institut de recherche et d'information sur le volontariat) a été créé en mai 1997 par dr. Bénédicte Halba. L' iriv est une institution privée, non partisane, sans but lucratif, indépendante des administrations et des intérêts économiques et contribue au débat public pour promouvoir le bénévolat/volontariat, l'éducation et la formation tout au long de la vie (LLL). Il dirige, coordonne, participe à de nombreux projets européens et nationaux dans le champ des compétences, de la migration, l'engagement de jeunes, et de l’accès aux TIC dans le secteur sans but lucratif.
 


La Fondation ECAP est une institution de recherche et d’éducation pour les adultes en Suisse, établie en 1970, et soutenue par le syndicat italien CGI. Elle a pour objectif de proposer des formations qui promeuvent l’inclusion sociale et professionnelle de personnes d’immigrées qui habitent et travaillent dans le pays. Les activités de l’ECAP se concentrent sur les cours linguistiques, la formation professionnelle, l’accompagnement pour la recherche de travail, des recherches dans le champ de la formation.
 

L’Institut National pour l’Education Tout au Long de la Vie (NILE), crée en 2008, propose l’apprentissage créatif en Corée ainsi qu’une organisation nationale pour l’éducation tout au long de la vie. NILE souhaite promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie et ainsi créer une société créative, fiable et plein d’espoir. Les activités de NILE sont soutenues par le Ministère de l’Education, de la Science et des Technologies (MEST).




L’Université Nationale de Séoul (SNU) a pour objectif de développer un esprit d’excellence au sein de l’Enseignement, de la Recherche, et des services publics. Elle a environ 16 000 étudiants et 10 000 étudiants diplômés et environ 2 800 professeurs et administrateurs. Le but de la SNU est de créer une communauté intellectuelle dynamique où les étudiants peuvent travailler dans un bâtiment futuriste. Le programme d’éducation tout au long de la vie au sein du département d’éducation est le plus original parmi d’autres programmes proposés en Corée et en Asie d’Est en général.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire