La Corée a aussi besoin d’une main d’œuvre professionnelle qui ait acquis des compétences dans l’enseignement supérieur. Elle a un système efficace d’apprentissage tout au long la vie, qui accrédite les méthodes d’apprentissage formel (avec une qualification nationale) et non formel (avec une certification sectorielle), organisé par le Système de Banque de Crédits Académiques. La participation de la Corée au projet permet de souligner l’originalité de l’approche européenne en proposant une expertise différente sur les différents apprentissages éducatifs dans les modèles de VAE (Validation des Acquis et d’Expérience) —qui seront expérimentés et adaptés pendant le projet. Le résultat et l’impact de la participation coréenne créeront une banque de données de compétences pour tous les crédits accumulés au cours des différents processus d’apprentissage : il en résultera la création d’un Système de Banque de Crédits européen.
L’accès à l’Enseignement Supérieur tout au long de la vie : un projet européen dirigé par l’Université Inholland de Sciences Appliquées (Les Pays-Bas). Le projet ALLinHE promeut l’intégration des étudiants défavorisés et avec un profil atypique dans le système d’enseignement supérieur européen, peu importe l’âge ou l’origine sociale. Ce ne devrait pas être un privilège d’avoir des opportunités éducatives tout au long de la vie, ce devrait être un droit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire